Bienvenue sur LSHSQC

Une des meilleurs ligue simulée du québec
Bienvenue sur LSHSQC

Une des meilleurs ligue simulée du québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ICI UNE PASSION NOUS RÉUNIS ET C'EST LE HOCKEY
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Une bonne saison à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyn36

Cyn36


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2013

Une bonne saison à tous Empty
MessageSujet: Une bonne saison à tous   Une bonne saison à tous EmptyMar 1 Oct - 13:55

Mardi, 1er octobre 2013

C'est à Montréal que la toute première mise en jeu de la nouvelle saison 2013-2014 de la LNH sera exécutée alors que le Canadien recevra la visite de ses grands rivaux de Toronto. La couverture de l'événement commence dès 16 h sur les ondes de RDS, alors que les hostilités commencent officiellement à 19 h.

Au sein de la division Atlantique, le Canadien et les Maple Leafs auront fort à faire pour sortir du lot contre des équipes telles Boston, Detroit et Ottawa, qui ont toutes participé aux séries l'an dernier. Le réaménagement des divisions et les règlements donnant accès aux séries pourraient venir contrarier les ambitions du Canadien. Avec seulement quatre divisions, les trois premières équipes accèdent aux séries et tous les autres clubs de l'Association se battront pour les deux places restantes. Comme l'Est compte 16 équipes – comparativement à 14 dans l'Ouest –, ce sont donc 10 équipes qui se battront pour deux places, un groupe dont pourrait très bien faire partie le Tricolore. L'arrivée des Red Wings de Detroit dans sa nouvelle section Atlantique n'est rien pour l'aider non plus.

À LIRE ÉGALEMENT

Gagnon : Bernier devra attendre
Des Leafs porte-malheurs
Le CH en quelques questions
Le Grand Pool Ford
Toutes les vidéos du CH
Le calendrier du CH
Le Canadien (29-14-5) a des choses à se faire pardonner de ses partisans après avoir été éliminé en cinq parties en première ronde par les Sénateurs d'Ottawa à la suite d'une saison prometteuse au cours de laquelle il a pris le deuxième rang dans l'Est.

C'était la première fois que le Tricolore remportait un titre de division depuis la saison 2007-2008 et il espère récidiver avec le retour en force de Max Pacioretty, l'ajout de Daniel Brière et la présence du gagnant du trophée Norris, P.K. Subban.

Âgé de 35 ans, Brière a conclu une entente avec le Canadien quelques jours après avoir vu les Flyers de Philadelphie racheter les deux dernières années de son contrat. Son ajout à la formation pourrait permettre au Canadien de dynamiser l'attaque massive, qui a terminé au cinquième rang de la LNH l'an dernier avec un pourcentage de 20,7 %.

« Nous savons que nous sommes dans une division difficile et qu'il sera important de connaître un bon début de saison, a déclaré Brière. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et comment les choses vont se dérouler. Nous passons beaucoup de temps à l'entraînement pour être prêts. »

Murray blessé, Beaulieu rappelé

Subban, qui a dominé les défenseurs de la LNH avec Kristopher Letang des Penguins l'an dernier avec 38 points, ne pourra pas former un duo avec Douglas Murray, qui est blessé. Le CH en a d'ailleurs profité pour ramener dans le giron de l'équipe le défenseur Nathan Beaulieu. Tout comme Michaël Bournival et Ryan White, il ne sera toutefois pas de la formation ce soir.

Murray est un autre ajout réalisé par le directeur général Marc Bergevin. L'arrière a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 1,5 million de dollars, mais il sera absent plus d'un mois en raison d'une blessure au haut du corps.

Le gardien Carey Price devrait se mesurer à James Reimer lors de ce premier match. Price a conservé un dossier de 21-13-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,59 l'an passé, mais il a toutefois conservé son pire pourcentage d'arrêt à ,905. À ses cinq derniers départs face aux Maple Leafs, il montre une fiche peu reluisante de 1-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,86.

L'an dernier, les Leafs ont gagné trois des cinq duels entre les deux équipes, dont les deux rencontres présentées à Montréal.

La dernière saison des Maple Leafs s'est aussi terminée de façon abrupte alors qu'ils étaient à 20 minutes de remporter une première série en neuf ans avant de s'écrouler en troisième période du septième match face aux Bruins de Boston. Toronto (26-17-5) en était sa première participation aux séries depuis 2004 grâce à une solide performance lors de la saison écourtée par un lock-out, mais l'équipe a laissé filer une avance de 4-1 en troisième période pour finalement s'incliner 5-4 en prolongation, ce qui a mené à son élimination.

Cet effondrement a incité le directeur général Dave Nonis à entreprendre plusieurs changements à la formation. Il a obtenu les services du gardien Jonathan Bernier le 24 juin dernier pour faire équipe avec James Reimer, puis six jours plus tard, les Leafs ont obtenu les services du centre Dave Bolland des Blackhawks.

David Clarkson, un marqueur de 30 buts avec les Devils du New Jersey en 2011-2012, a accepté un contrat de sept ans d'une valeur de 37 millions avec l'équipe de la Ville Reine. De plus, Nonis a trouvé un terrain d'entente avec le défenseur Cody Franson, qui a signé un contrat d'un an d'une valeur de deux millions.

Nazem Kadri pour sa part a conclu un pacte de trois ans d'une valeur de 5,8 millions, le 11 septembre après avoir obtenu 18 buts et 26 passes en 48 parties l'an passé.

« J'ai fait ce que j'ai pu faire, a avoué Nonis. Nous sommes très heureux. Je pense que nous serons très compétitifs. Je peux vous assurer que l'entraîneur Randy Carlyle est très heureux des options que nous avons sous la main. »

Même si Clarkson sera suspendu pour les dix premières parties de la saison pour avoir quitté le match lors d'une bagarre lors d'un match préparatoire contre Buffalo, Carlyle croit que les additions à la formation, dont celle de Bolland, est un pas dans la bonne direction.

Bolland avait marqué le but gagnant dans la dernière minute de la sixième partie de la finale de la coupe Stanley contre les Bruins de Boston pour permettre aux Blackhawks de remporter la coupe Stanley une deuxième fois en quatre saisons.

Son acquisition sera un beau complément à Phil Kessel (20 buts et 32 passes) et à l'ailier James van Riemsdyk, qui a marqué 18 buts et récolté 14 passes l'an dernier.

Formation à l'entraînement :

Pacioretty-Desharnais-Brière
Bourque-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Moen-Prust-Parros
Bournival-White

Gorges-Subban
Tinordi-Bouillon
Markov-Diaz

Prédictions experts LNH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Une bonne saison à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veux de la bonne défensive!!! :)
» Joyeux noel à tous
» Bonne fête Galla11
» Voulez vous qu'on crée un facebook LSHSQC de la ligue pour tous ?
» pré-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: